Terminologie médicale

Tome 2 : Terminologie médicale

appareil_cardioCulture et Formation fixe l’objectif suivant de ce cours : vous apprendre le vocabulaire médical de base destiné à votre future profession : secrétaire médicale.

Une secrétaire médicale n’est ni infirmière, ni médecin, mais secrétaire ! Par conséquent, tous les termes médicaux n’apparaîtront pas dans ce cours car il s’agit ici simplement de vous faire comprendre comment on peut décomposer un terme médical afin d’en comprendre aisément le sens. Nous n’avons donc pas la prétention de vous faire apprendre l’intégralité du dictionnaire médical, et c’est pourquoi nous avons essayé de rendre ce cours aussi agréable que possible!

La formation que vous offre Culture et Formation est divisée en deux grandes parties :

La première partie concerne l’étude du vocabulaire médical : préfixes, racines et suffixes. Cette partie comporte treize leçons, des exercices et un répertoire. A la fin des treize leçons, vous réaliserez les exercices, dont la correction se trouve à la fin de la première partie. Dans chacune des leçons, vous trouverez :

  • la signification des quelques préfixes, racines et suffixes que vous devrez retenir.
  • des exercices d’application qui présentent la leçon.

C’est à ces exercices qu’il faut être attentif (ve) et travailler car ils reprendront les termes médicaux que vous avez vus dans la leçon. Le livre contient les réponses à ces exercices, mais nous vous conseillons d’éviter de les consulter si vous n’y arrivez pas et de persévérer :

Plus un terme sera lu et relu, plus vous arriverez à le mémoriser

Bien sûr, vous pouvez utiliser un dictionnaire médical pour vous aider.

La deuxième partie concerne le vocabulaire médical par spécialités. Vous y trouverez huit leçons. A la fin de chaque leçon, vous effectuerez le test de connaissances dont vous trouverez les réponses à la fin de la seconde partie.

Lorsque vous pensez avoir acquis toutes les leçons, vous pouvez rédiger le devoir qui se trouve dans le fascicule « Devoirs » et l’envoyer à Culture et Formation pour correction.

Une réflexion au sujet de « Terminologie médicale »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.