Techniques de recherche d'emploi

Tome 12 : Techniques de recherche d’emploi

Maintenant que vous avez suivi et achevé avec succès les 11 premiers livres de votre formation de secrétaire médicale chez Culture et Formation, vous vous apprêtez à faire votre entrée ou votre retour dans la vie active et vous cherchez un emploi. Comment convaincre un employeur qu’il doit retenir votre candidature au milieu de dizaines d’autres ?

Comment mettre en valeur vos connaissances tant théoriques que pratiques ?

La formation aux techniques de recherche d’emploi n’a pas la prétention de vous permettre d’accéder à un poste avec certitude. Par contre, vous y trouverez des conseils pratiques qui vous guideront dans votre recherche.

Pour trouver un emploi, deux étapes sont à franchir :

  • Réaliser un CV et une lettre de motivation en adéquation avec un poste.
  • Réussir son entretien de recrutement

Ce cours se décomposera en cinq grandes parties :

  • Comment réussir son bilan professionnel ?
  • Comment élaborer un CV efficace ?
  • Comment rédiger une lettre de motivation percutante ?
  • Comment préparer et mener à bien un entretien d’embauche ?
  • Quelques conseils pratiques concernant les questions que vous vous posez (« Où dois-je postuler ? » ; « En quoi consiste le concours de secrétaire médicale ? »)

Vous trouverez donc des exemples de CV et courriers qui répondent aux critères actuels de sélection des recruteurs. Vous trouverez, dans le fascicule « Devoirs », deux devoirs qu’il faut renvoyer à l’école de Culture et Formation pour correction et notation.

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